Fables of faubus
Posté : sam. 3 nov. 2012 18:30
Salut!
J'ai commencé à étudier il y a peu l'utilisation des modes de la gamme mineure mélodique ( altéré et bartok principalement). Je ne suis pas encore complètement à l'aise avec
et souhaiterais savoir si je vais dans la bonne direction ou droit dans le mur
.
Sur la première partie de la célèbre compo de mingus "fables of faubus" :
grille:
Bbm7 % Db7 %
Bbm7 % Db7 %
Gm7b5 C7 Fm7 Db7
C7(#9) Bb7(b5) Ab13 Gmin(maj7)
Voici les gammes que j'utilise:
Bb dorien
Db bartok
Puis II V I mineur en F donc : G locrien, C altéré, F dorien
Et enfin pour l'enchaînement d'accords bizarres: Db bartok, C altéré ( à cause de la #9), Bb bartok, Ab mixolidien et G min harmo.
Ces enchaînement sont vraiment laborieux. J'arrive à mettre les notes dedans (parfois
) mais c'est vraiment dur de construire une ligne mélodique. Sur les différents enregistrements que j'ai ça sonne vraiment pas aussi "complexe" comme truc. Ils pensaient vraiment à tous ces changements de gammes? Je fais n'importe quoi?
Merci de votre aide et bon
!
E.
J'ai commencé à étudier il y a peu l'utilisation des modes de la gamme mineure mélodique ( altéré et bartok principalement). Je ne suis pas encore complètement à l'aise avec


Sur la première partie de la célèbre compo de mingus "fables of faubus" :
grille:
Bbm7 % Db7 %
Bbm7 % Db7 %
Gm7b5 C7 Fm7 Db7
C7(#9) Bb7(b5) Ab13 Gmin(maj7)
Voici les gammes que j'utilise:
Bb dorien
Db bartok
Puis II V I mineur en F donc : G locrien, C altéré, F dorien
Et enfin pour l'enchaînement d'accords bizarres: Db bartok, C altéré ( à cause de la #9), Bb bartok, Ab mixolidien et G min harmo.
Ces enchaînement sont vraiment laborieux. J'arrive à mettre les notes dedans (parfois

Merci de votre aide et bon



E.