Fast picking

Pour la technique de la guitare
Répondre
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Fast picking

Message par Grimnebulin »

Bonjour, y'en a-t-il parmi vous qui maîtrisent cette technique ? J'entends par fast-picking l'aller-retour à des vitesses extrêmes.

Je travaille cette technique depuis des mois sans résultats significatifs. J'essaie de suivre les conseils habituels : éviter au maximum les tensions, attaquer avec le poignet etc... Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à trouver une position confortable.

J'aimerais avoir les retours d'expérience de ceux qui sont arrivés à maîtriser la technique. Combien de temps cela vous a-t-il pris ? combien de temps y consacrer chaque jour ? Exercices qui vous y ont aidé ? Quelle position pour le poignet ? Etc...

Merci d'avance.
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Fast picking

Message par Grimnebulin »

Bon il semblerait que la règle soit l'économie de mouvement que ce soit pour les mains gauche et droite. Il faut attaquer les cordes avec un minimum d'amplitude et d'effort.

J'ai donc ralenti considérablement le tempo et j'ai vraiment pris le temps d'observer ma technique. J'ai pu constater certains défauts (accumulés sur des années) et localiser les tensions. Ce qui m'a permis d'améliorer mes attaques, de les corriger et de rendre mon jeu plus précis, mais pas d'augmenter sensiblement ma vitesse pour l'instant.

Je suis descendu de 20 points question tempo, de 140 à environ 120 (ça dépend des jours) en doubles croches, mais mon jeu et beaucoup plus propre et le débit beaucoup plus fluide.

Mon but étant d'arriver à au moins 160 à la noire en doubles croches, j'ai encore du boulot.
truff
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 15:28

Re: Fast picking

Message par truff »