Ear training
-
Ear training
Salut,
Après de longues heures de recherches infructueuses passées sur internet
à rechercher un pack d'Ear training au format mp3, je me tourne vers vous.
Ce que je cherche c'est un pack de mp3 contenant:
-intervalles descendant/ascendant
-accords
-cadences
De cette manière je pourrais mettre le tout sur mon mp3 et m'entrainer en toute
circonstance.
Après de longues heures de recherches infructueuses passées sur internet
à rechercher un pack d'Ear training au format mp3, je me tourne vers vous.
Ce que je cherche c'est un pack de mp3 contenant:
-intervalles descendant/ascendant
-accords
-cadences
De cette manière je pourrais mettre le tout sur mon mp3 et m'entrainer en toute
circonstance.
- martinGI
- Administrateur du site
Re: Ear training
Bonjour SaxoLeSaxophoniste,
La méthode de François Lubrano à la page Livres et références présente ce que vous recherchez (sauf les cadences).
Sur internet, je ne connais pas de pack mp3 gratuits à télécharger, mais si par la suite vous en trouvez je suis intéressé d'avoir l'information.
Le mois prochain, une page à ce propos sortira sur le site, mais ne proposera probablement pas ce que vous recherchez. Quoique, j'y réfléchirai.
Martin
La méthode de François Lubrano à la page Livres et références présente ce que vous recherchez (sauf les cadences).
Sur internet, je ne connais pas de pack mp3 gratuits à télécharger, mais si par la suite vous en trouvez je suis intéressé d'avoir l'information.
Le mois prochain, une page à ce propos sortira sur le site, mais ne proposera probablement pas ce que vous recherchez. Quoique, j'y réfléchirai.
Martin
-
Sinon je me porte volontaire pour en créer à partir des sons du site.
Effectivement, niveau intervalles le site est bien fournie. Les accords
je les prendrais à partir de guitar pro.
Enfin les Cadences et la reconnaissance des degrés sur le site aussi.
Et wala et tout ça dans des dossier bien ranger à mettre sur son mp3
qu'on écoute ensuite en aléatoire pour travailler son oreille
Qu'en penses-tu?
Effectivement, niveau intervalles le site est bien fournie. Les accords
je les prendrais à partir de guitar pro.
Enfin les Cadences et la reconnaissance des degrés sur le site aussi.
Et wala et tout ça dans des dossier bien ranger à mettre sur son mp3
qu'on écoute ensuite en aléatoire pour travailler son oreille

Qu'en penses-tu?
-
Désolé pour le double post, mais es-tu d'accord?
- martinGI
- Administrateur du site
Bonjour Saxolesaxophoniste,
Tu peux faire ça si tu veux, à condition de respecter la licence Creative Commons du site (c'est à dire en citant l'auteur des fichiers audios).
Le mois prochain il y aura une nouvelle page sur le ear training (sur les qualités d'accords) et à terme je ferais peut-être une méthode intégrale de ear training (accords - intervalles - cadences...).
Tu peux faire ça si tu veux, à condition de respecter la licence Creative Commons du site (c'est à dire en citant l'auteur des fichiers audios).
Le mois prochain il y aura une nouvelle page sur le ear training (sur les qualités d'accords) et à terme je ferais peut-être une méthode intégrale de ear training (accords - intervalles - cadences...).
-
Le problème c'est que si ton pack d'ear training est payant le mien risque d'entrer en concurrence avec le tien.
Sinon je le fais que pour ma gueule aha
avec les sons du site d'un autre?SaxoLeSaxophoniste a écrit :Le problème c'est que si ton pack d'ear training est payant le mien risque d'entrer en concurrence avec le tien.

-
Désolé, je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire c'est je vais pas faire un pack d'ear training (GRATOS) a partir des sons de son site si il en fait un après.
Surtout si le sien doit être payant ce que je comprendrais totalement:
-qualité du site
-gratuité d'une grande partie du site
-besoin de se payer d'une manière ou d'une autre au vu du travail fournis.
Sachant que je mettrais le lien sur le forum pour télécharger mon pack (GRATOS je suis pas une purge au point de vendre le travail d'un autre aha) cela provoquerais un conflit, une concurrence avec son pack (si jamais il l'est) payant.
C'est juste ce point que je voulais clarifier pour éviter un quiproquo possible qui serait malheureux wala.
Ce que je voulais dire c'est je vais pas faire un pack d'ear training (GRATOS) a partir des sons de son site si il en fait un après.
Surtout si le sien doit être payant ce que je comprendrais totalement:
-qualité du site
-gratuité d'une grande partie du site
-besoin de se payer d'une manière ou d'une autre au vu du travail fournis.
Sachant que je mettrais le lien sur le forum pour télécharger mon pack (GRATOS je suis pas une purge au point de vendre le travail d'un autre aha) cela provoquerais un conflit, une concurrence avec son pack (si jamais il l'est) payant.
C'est juste ce point que je voulais clarifier pour éviter un quiproquo possible qui serait malheureux wala.
- martinGI
- Administrateur du site
Salut Saxo,
Non il n'y pas de soucis de concurrence : si la méthode que je ferais éventuellement serait payante, il aura une grosse partie de contenu non accessible en gratuit : quantité des sons, organisations et conseils pour bosser l'oreille.
Par contre j'insiste vraiment sur la citation des sources (et la non modification des fichiers audios mp3). Et faire payer une méthode avec ces sons ne rentrerai pas dans la clause Creative Commons, ce serait donc illégal.
Mais ça n'est pas dit que cette hypothétique méthode que je ferais soit payante...
Martin
Non il n'y pas de soucis de concurrence : si la méthode que je ferais éventuellement serait payante, il aura une grosse partie de contenu non accessible en gratuit : quantité des sons, organisations et conseils pour bosser l'oreille.
Par contre j'insiste vraiment sur la citation des sources (et la non modification des fichiers audios mp3). Et faire payer une méthode avec ces sons ne rentrerai pas dans la clause Creative Commons, ce serait donc illégal.
Mais ça n'est pas dit que cette hypothétique méthode que je ferais soit payante...
Martin
-
Ok Martin merci pour les renseignements.
Pas de soucis pour la licence creative commons tu seras citer, ça va de soi.
Sinon j'ai bien précisé que si je devais faire une méthode elle serait exclusivement gratos. D'ailleurs plus qu'une méthode ce serait plutôt un pack de mp3 pré-découpé et pré-organisé en dossier. On met le tout sur son mp3 et suivant ce que l'on veut bosser on choisi un dossier, on met en mode shuffle et roule, on bosse son oreille.
Pour finir (même si je ne sais pas si cela est important mais au moins ce sera dit) je compte poster le pack sur ce forum et exclusivement sur ce dernier.
Pas de soucis pour la licence creative commons tu seras citer, ça va de soi.
Sinon j'ai bien précisé que si je devais faire une méthode elle serait exclusivement gratos. D'ailleurs plus qu'une méthode ce serait plutôt un pack de mp3 pré-découpé et pré-organisé en dossier. On met le tout sur son mp3 et suivant ce que l'on veut bosser on choisi un dossier, on met en mode shuffle et roule, on bosse son oreille.
Pour finir (même si je ne sais pas si cela est important mais au moins ce sera dit) je compte poster le pack sur ce forum et exclusivement sur ce dernier.