Bonjour Martin,
Encore bravo et merci pour cette vidéo et les précieux conseils concernant "Quel gamme pour quel accord" Je souhaiterais te poser la question suivante: je prend un exemple précsis concernant Take 5 on improvise sur la partie A sur 2 accords par mesure Bbm7 3 T et Ebm7 2T ma question est: Quel gamme pour ces 2 accords sur une mesure, y a-t-il une gamme qui convient à ces 2 accords par mesure.
Merci d'avance pour ta réponse.
loduardo
Quel gamme pour quel accord
Re: Quel gamme pour quel accord
Bonjour Martin,
Je me suis trompé... mais cela ne changera pas grand chose à m question.
C'est bien sur 3 T Ebm7 et 2 T Bbm7
loduardo
Je me suis trompé... mais cela ne changera pas grand chose à m question.
C'est bien sur 3 T Ebm7 et 2 T Bbm7
loduardo
Re: Quel gamme pour quel accord
En lisant à la page 2 "Théorie"du forum j'ai eu la réponse à ma question.
Merci Martin.
loduardo
Re: lay back / take five
par martinGI » Mer 18 Jan 2012 19:31
Salut Fabien,
Jouer "lay back" c'est jouer un peu derrière le temps ("lay back" = "s'allonger").
On dit aussi "au fond du temps".
Pour take five, tu peut jouer en Eb dorien sur le A (=Db majeur). Sur la partie B, je te laisse faire l'analyse des gammes et te repérer à ton oreille. Petite aide : il y a un passage en Cb majeur (ou B majeur) puis en Gb majeur.
Merci Martin.
loduardo
Re: lay back / take five
par martinGI » Mer 18 Jan 2012 19:31
Salut Fabien,
Jouer "lay back" c'est jouer un peu derrière le temps ("lay back" = "s'allonger").
On dit aussi "au fond du temps".
Pour take five, tu peut jouer en Eb dorien sur le A (=Db majeur). Sur la partie B, je te laisse faire l'analyse des gammes et te repérer à ton oreille. Petite aide : il y a un passage en Cb majeur (ou B majeur) puis en Gb majeur.