Backtrack Blues Jam : Les applis android qui vont bien

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
floflo.m
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 19:57

Backtrack Blues Jam : Les applis android qui vont bien

Message par floflo.m »

Hello,

Il m'est arrivé quelques fois de me retrouver chez des potes qui voulaient que je leur montre un peu d'impro... malheureusement je n'avais aucun backtracks avec moi et comme je voulais quand même me la péter un peu j'ai trouvé quelques applis plutôt sympathique. :

JamTracks acoustic blues: Vraiment sympa et hyper simple à utiliser, on peut choisir facilement sa tonalité, mineur ou majeur et lancer la lecture. reste plus qu'à jouer dessus. En cas de trou de mémoire , il y a la liste des accords joués ainsi que les gammes sur lesquelles on peut improviser. C'est celle que j'ai pour le moment le plus utilisé pour m'entrainer.

MobileBand blues :L'appli du site "BluesLessons.net" Une autre applis de backtrack avec différents styles de blues. Beaucoup moins polyvalente que la précédente, les backtracks sont malgré tout un peu plus variés dans le rythme.
Par contre la qualité sonore est moins bonne.

Guitar Backing Tracks : Sûrement la plus polyvalent qui soit, puisqu'elle va tout simplment vous permettre de chercher les backtracks présents sur youtube. Il suffit de choisir la tonalité, le mode et même le style de musique pour qu'il vous sorte une panoplie de vidéos correspondant à vos désirs. Il est même possible de faire une recherche sur un artiste ou une chanson en particulier. Vraiment bien pour ceux ou celles qui veulent jouer différents styles !
J'ai quand même eu plusieurs erreurs de recherche sur certains titres. (bug de l'appli ?)

JamBox :Pour le coup pas de backtracks mais plutôt un aide mémoire quand on ne connaît pas encore ses gammes. Avec JamBox vous pouvez facilement avoir toutes les gammes à la tonalité que vous voulez. Il ne reste plus qu'à s'entrainer et prendre ses repères. De même si vous avez un doute sur la position d'un accord, l'appli vous la joue en vous montrant les positions ainsi que les notes qui composent cet accord. C'est une bonne appli ludique.

En espérant que ça peut vous être utile !

Flo
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Backtrack Blues Jam : Les applis android qui vont bien

Message par martinGI »

Bonjour floflo.m,

Merci pour ce post, ça en aidera plus d'un !
Avatar du membre
OutOfTimeMan
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 16:08
Contact :

Re: Backtrack Blues Jam : Les applis android qui vont bien

Message par OutOfTimeMan »

Salut,

super post. C'est très sympa pour improviser chez des potes... ou sur les quais.. On peut même se faire un trip nature, le smartphone dans la clairiere, la gratte, et l'inspiration... ;)
Je fais partie de ce que ca intéresse.
Si d'autres ont des applis du genre, n'hésitez pas à compléter la liste et à donner votre avis.
Impro Facile

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »