Morceaux de jazz

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
Guitarplay
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 15:03

Morceaux de jazz

Message par Guitarplay »

Bonjour,
J'ai vraiment adoré les morceaux : Satin Duke et Le Blues de Charlie qu'on trouve dans la partie : l'improvisation jazz.
De même, j'aime beaucoup les morceaux qu'on trouve dans la partie sur les cadences en jazz.
Et je voudrais donc savoir si il y a sur le net des morceaux du même genre téléchargeables en format guitarpro :)
Merci
PS : Si quelqu'un a le format gp des morceaux présents dans la page sur les cadences en impro jazz je suis preneur :)
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Morceaux de jazz

Message par martinGI »

Bonjour Guitarplay,

Heureux que tu ai aimé les morceaux ! Sur le net, je ne connais pas site où tu peux trouver ce genre de morceaux au format guitar pro.

Cela dit, si tu es riche (enfin, si tu possèdes 3 euros) tu peux acheter un des cours vidéos sur le jazz, il y en a un bon paquet donc tu as le choix. Avec le visionnage de la vidéo tu aura accès à plein de fichiers au format gp : les relevés de tous mes solos, le morceau + accompagnement au format GP + pleins de fiches et fichiers mp3 pour s'entrainer à improviser.
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Re: Morceaux de jazz

Message par NicolasA »

Une fois payée la somme astronomique ( :o ) exigée par notre ami Martin (3€, je répète trois euros) et travaillé tout ce que ses vidéos contiennent, tu peux aussi suivre ce lien :
Backing tracks
à gauche le piano, à droite la rythmique (basse/batterie).
Beaucoup de standards de jazz à travailler. Les partitions sont à se procurer autrement, mais les grilles d'accord y sont (cliquer sur "Vanilla book" en haut de la page!

En fait, le souci de guitar pro, power tab et autres, c'est que chacun y met souvent ses propres transcriptions, et le résultat est moins utilisable pour l'improvisateur débutant qu'une grille juste proprement jouée sans fioritures...
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »