Thème

Répondre
Avatar du membre
Skal
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 21:53

Thème

Message par Skal »

Bonjour Martin,

je viens de visionner la vidéo en entier. J'ai deux questions et une remarque technique à faire :
Sur la quatrième mesure du thème, il est écrit sur la tablature 5 7 / 7 / 7. Avant de te poser la question, je suis allée vérifier sur la page tablature de ton site. Le "/" veut dire qu'on fait un slide jusqu'au Mi, c'est ça ? Mais tu pars d'où : du Ré ou du Mib ? Je n'arrive pas bien à voir sur la vidéo.

Sur la partition que j'ai de So What (issue d'un real book), en clef de fa, le piano joue mi la si do ré mi do ré alors que toi, tu joues sol la si ré mib mi do ré. Pourquoi ?

Mes yeux ont du mal à accommoder rapidement et sur la vidéo, il y a souvent des petits moments de flou. Rien de bien grave mais ça fatigue la vue.

Merci.
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Thème

Message par martinGI »

Bonjour Skal,

Le slide, tu peux le faire de la case que tu veux, c'est pour ça qu'il que le "/" ne contient pas de case à sa gauche sur la tablature. Le case 6 comme la case 5 marche bien, mais tu peux faire case 4, ou 3...

Concernant le thème, fies-toi au real book, ou mieux, au morceau original : le thème que j'ai écrit est un peu différent du thème original. Pour des raisons de droits d'auteur je ne peux pas proposer l'apprentissage du thème exact.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Martin
Avatar du membre
Skal
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 21:53

Re: Thème

Message par Skal »

Merci pour la réponse, Martin.

Tu dis que "Pour des raisons de droits d'auteur je ne peux pas proposer l'apprentissage du thème exact." Comment se fait-il que tu puisses proposer les grilles exactes et pas les thèmes ? Il y a un truc qui m'échappe...

Est-ce à dire que dans les vidéos,que je souhaite acquérir, Accompagner et chanter des standards Jazz et accompagner sur un standard (niv 1 et avancé), les grilles des morceaux Blue moon, the autumn leaves et Have you met Miss Jones ont été modifiées par toi ?
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Thème

Message par martinGI »

Une grille d'accord ne peux pas être déposée : je travaille donc sur les grilles originales, mais pas sur le thème originale. Toutes les vidéos proposent les grilles exactes des morceaux.
Avatar du membre
Skal
Messages : 14
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 21:53

Re: Thème

Message par Skal »

Cool !
:guit2 Je vais donc m'attaquer à l'accompagnement jazz sur les originaux !
Répondre

Retourner vers « So What »