Enregistrement

Toutes les questions "inclassables"
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Enregistrement

Message par Grimnebulin »

Bonjour,

Je ne me suis jamais servi de me mon matos pour m'enregistrer, j'ai vraiment peu de notions dans le domaine. J'aurai certainement plusieurs questions qui me viendront au fur et à mesure.

La première qui me vient c'est comment relier sa guitare à un ordinateur ?

J'ai lu qu'il était possible de relier un multi-effets directement à la carte son. Je sais qu'il existe d'autres solutions mais c'est assez confus, du coup je ne sais pas quelle sera la meilleure configuration. Un petit point sur mon matos : une carte son externe M-audio fast track, une table de mixage, un pod, un multi-effets GT-6, un ampli évidemment.

Merci
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Enregistrement

Message par martinGI »

Salut Grimnebulin,

Tu peux rentrer ce que tu veux à la carte son de ton ordi : la guitare directe (même si c'est pas le mieux), ton ampli, ton multi-effet, tom ampli après le mutli-effet, ...

Je te conseille de faire ces différents essais toi-même et de voir le gain que tu as et la qualité du signal. C'est ce qui fait le plus progresser je pense. Les notions théoriques du son viendront toutes seules par la suite.
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Enregistrement

Message par Grimnebulin »

Ok merci, je vais commencer à bidouiller. J'aurai sûrement d'autres questions par la suite.
Silberic
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 02:30
Localisation : Epinal

Re: Enregistrement

Message par Silberic »

Salut,

Si ton multi-effets a un bon préamp (à lampe par exemple), en branchant direct dans la carte son, tu auras un son fantastique. (Je fais ça avec mon zoom G9 !)
Maintenant, pour avoir testé avec le pédalier d'un ami, si c'est un simple simulateur de préamp, tu risques d'avoir un son super numérique et pas beau du tout... Dans ce cas, il vaut mieux passer par l'ampli et mettre un micro (type SM 57) devant le baffle.

Bon courage :)
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Enregistrement

Message par Grimnebulin »

Pas de lampes hélas dans mes multi-effets, mais je prends note, le zoom G9 à l'air d'être une belle bête. Dans un premier temps je me contenterai d'un son numérique, l'essentiel pour moi étant de pouvoir travailler, mettre les choses en forme et de pouvoir me réécouter.

Pour la qualité du son je verrai plus tard, je pense opter pour le micro devant l'ampli (enfin le baffle). Je préfère traiter le son avant qu'il n'entre pour me rapprocher du son live.

Je pense qu'il vaut mieux utiliser ma carte son externe, mais à défaut est-ce qu'il vaut mieux se connecter à l'entrée micro ou à l'entrée line ? Vous vous connectez comment vous ?
Silberic
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 02:30
Localisation : Epinal

Re: Enregistrement

Message par Silberic »

Pour ma part, je branche la sortie de table de mixage dans les entrées line de la carte son, et je le retourne dans le "line in" de la table pour faire une boucle et tout écouter sur mes moniteurs...
SI tu regardes mes photos sur FB, tu pourras voir mes branchements.
Les guitares, basses et autres sont direct dans la table via multieffets pour les guitares et DI pour la basse ;)
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Enregistrement

Message par Grimnebulin »

Merci ça m'aide beaucoup, je vais gagner du temps. Je n'ai pas de compte facebook mais je vais me débrouiller, peut-être en créer un pour l'occasion.
Silberic
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 02:30
Localisation : Epinal

Re: Enregistrement

Message par Silberic »

Profite pour "liker" la page :D:D:D
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Enregistrement

Message par Grimnebulin »

Silberic a écrit :Profite pour "liker" la page :D:D:D
Fait !
Silberic
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 août 2014 02:30
Localisation : Epinal

Re: Enregistrement

Message par Silberic »

Merci :)
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »