Solfège et déchiffrage

Toutes les questions "inclassables"
Répondre
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Solfège et déchiffrage

Message par Grimnebulin »

Salut,

Je compte travailler prochainement et un peu plus sérieusement le déchiffrage et le solfège en général à partir de la méthode "A modern method for guitar" de William Leavitt. Quelqu'un connaît-il cette méthode ? Si oui j'aimerai avoir vos avis sur celle-ci.

Merci
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Solfège et déchiffrage

Message par martinGI »

Bonjour Grimnebulin,

De ce que j'ai vu de cette méthode ça a l'air pas mal. En gros ce sont des études à jouer de niveau progressif, avec quelques conseils au début de la méthode. Ça devrait te convenir vu ce que tu recherches.

Martin
Avatar du membre
NicolasA
Messages : 108
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 21:12

Re: Solfège et déchiffrage

Message par NicolasA »

J'ai cette méthode et franchement elle est excellente (c'est la méthode de base pour les élèves de Berklee, qui est une très célèbre école US). Le seul bémol c'est qu'elle suppose qu'on "oublie" ce qu'on sait déjà faire, puisqu'a priori elle fait redémarrer au tout début...Aussi, tu n'y trouveras pas de morceaux célèbres : le but est précisément de déchiffrer, et donc tous les morceaux sont des compos de l'auteur.
Avatar du membre
Grimnebulin
Messages : 140
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 08:45
Localisation : Moselle

Re: Solfège et déchiffrage

Message par Grimnebulin »

Merci pour vos réponses, je vais me faire plaisir et me l'offrir. Reprendre à zéro c'est un peu ce que je fais en ce moment alors ça ne pourra qu'être bénéfique.
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »