LES BLUES MINEURS

Répondre
dacoda
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 10:02

LES BLUES MINEURS

Message par dacoda »

Salut Martin .

Merci pour cette superbe vidéo et à l'ensemble de ce cours très complet, cependant et de mon avis, je l'aurai tout de même classé en nivaux 4, ne serai ce que par les difficultés rythmiques et techniques des solos sur un tempo aussi lent qu' impose ce merveilleux style, j'ai beau être un guitariste chevronné je pense que j'aurai beaucoup de travail à me rapprocher de ce que tu nous présentes ici...alors un nivaux 2 ?
Quand qu'il en soit je retrouve toujours dans tes cours la motivation d'aller plus loin
alors pour çà...merci homme généreux
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: LES BLUES MINEURS

Message par martinGI »

Bonjour dacoda, et merci !

En fait le niveau que je donne aux vidéos est le niveau minimum pour se faire plaisir avec les playbacks de la vidéo et comprendre la majorité de son contenu.

Sur ces blues mineurs on peut jouer rubato et très vite, et c'est certes assez vite du "niveau 4", mais comme je le dis et le montre dans les premières parties, avec simplement des noires, croches et triolets à 45bpm on peut déjà sonner super. J'espère que mes impros en sont une illustration.

La forte progression au sein de la vidéo est là aussi bien pour satisfaire les guitaristes avancés que pour donner envie aux guitaristes plus novices. J'espère que ça fonctionne ! Ça a l'air pour toi en tout cas, c'est chouette. :pompomgirl

Martin
dacoda
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 10:02

Re: LES BLUES MINEURS

Message par dacoda »

Salut Martin

Merci pour ta réponse cher Martin, ce qui est chouette c'est que je vois s'approcher la date anniversaire de mon inscription sur ton site (2 ans) et si je fait un petit bilan c'est plutôt bien intéressant quand je mesure les progrès et le chemin parcouru.
Je pense que je vais encore signer pour une année sans problème ! même si tes phrases
me donnent parfois quelques tourments...(coquin !!!)

ps:Tes marinières je me font penser à un certain (PM) dont je suis un inconditionnel.
Alors à quand un petit thème de qui tu sais?
A bientôt avec plaisir
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: LES BLUES MINEURS

Message par martinGI »

Haha ! Merci pour les compliments sur mes phrases, et pour la ressemblance avec Pat Metheny ! Et si j'aime bien les marinières, c'est entre autres parce que j'aime bien naviguer en bateau à voile ;-)

Comme ça vous savez tout :pompomgirl
Répondre

Retourner vers « Les blues mineurs »