Oui d'accord, j'ai compris pour le renversement, c'est le deuxième (fait pas bon être dyslexique pour manier les drop et les renversements en même temps^^)
J'ai compris aussi que
---x
---1
---x
---3
---0
---x
était un drop 2 de la triade non renversée :
--x
--1
--2
--3
--x
--x
Mais j'ai lu sur quelques sites, par exemple celui-ci
page sur les drop, qu'on pouvait "droper" des accords renversés pour garder la tonique à la basse.
Du reste, l'accord que j'ai pris des Red Hot est bien constitué des notes de Fa majeur, et ce n'est pas un renversement, quel nom porte t-il ?
En fait, à ma connaissance les "renversements" sont issus du vocabulaire de la théorie musicale classique, enfin je crois avoir vu ça dans mes vieux cours de musique dans le Danhauser, est-ce que le vocabulaire des "drop" a aussi une référence ?
j'ai déjà rencontré ce cas avec une pompe manouche :
Am6 Bm6 C6 Dm6 C6 Bm6 Am6 E7
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-----5-----7-----9-----10-----9-----7-----5----7---
-----4-----6-----7-----9------7-----6-----4----6---
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--5-----7-----8-----10-----8-----7-----5-----0-----
A chaque fois (à part E7), on a la tonique à la basse, puis la 6 et la 3 , donc je pensais que l'accord de base était le 3ème renversement , donc 6 1 3 (5), puis par drop 2, passage de la tonique à la basse.
Existe-t-il à ta connaissance une terminologie pour ce type d'accords avec les notes "mélangées" qui n'entrent pas dans celle des renversements ?
(Peut-être en séparant la guitare ne 2 instruments, en considérant que les toniques sont jouées par une "basse", et que la guitare joue une partie de l'accord ??)
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PS : J'ai vu qu'il y avait une balise tablature, mais je n'ai pas compris comment l'utiliser

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