avoir son playback

Pour la technique de la guitare
Répondre
alainmichel
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 18:18

avoir son playback

Message par alainmichel »

bonjour martin ; j'aimerais bien avoir des playbacks sur des morceaux pour improviser comment faire pour avoir des instruments comme, batterie basse guitare d'accompagnement comme tu as d'ailleurs; existe t il du matériel comme boite à rythme ou on aurait tout dessus sans avoir du matériel trop compliqué;merci pour ton enthousiasme communicative ALAIN
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: avoir son playback

Message par martinGI »

Bonjour Alain,

Il existe des logiciels assez faciles à utiliser, Band In A Box étant un des plus connu (payant).

Penses aussi à utiliser la ponctuation et les majuscules pour poster des messages sur le Forum, c'est toujours plus motivant d'y répondre ainsi.

Martin
pieutr
Messages : 3
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 11:13

Re: avoir son playback

Message par pieutr »

Salut Alain,

Personnellement je suis sous Ubuntu et j'utilise un logiciel appelé LMMS (Linux Multi Media Studio) il est gratuit et téléchargeable depuis la logithèque. Je le trouve super, il y a tout un tas d'échantillons sonores (samples) que l'on peut utiliser et moi je me fais des playback avec basse batterie et piano.
Je le trouve simple d'utilisation. Cela m'a pris disons 4 heures pour le prendre en main et l'utiliser de façon basique comme je le fais pour faire ces playback (on peut faire des choses bien plus évoluées avec).
Je pense qu'il est disponible sous n'importe quelle version de linux.

pierre
alainmichel
Messages : 3
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 18:18

Re: avoir son playback

Message par alainmichel »

Merci PIERRE ;je n'y connais absolument rien en logiciel de musique ; meme sample je ne savais pas ce que c'était ,je vais donc allez voir , je te dirais plus tard si j'arrive à l'utiliser ...ALAIN
Répondre

Retourner vers « Technique »