Salut Martin, et tout le monde !
Mais pourquoi tant de haine ?

Plus sérieusement je tenais à clarifier certaines choses quant à ma prise de position et aussi la démarche qui m’a fait faire cette vidéo qui je reconnais est un peu faite à l’arrache !
Comme je le dis dans ma vidéo; le but est simplement de faire avancer le schmilblick ! Je n’ai pas la science infuse, eh non je ne me prends pas pour un dieu

Au contraire, je suis très ouvert au dialogue comme à la critique c’est pourquoi je suis ici ...
En réalité j’ai fait cette vidéo en connaissance de cause, je le dis aussi, c’était pour jeter un pavé dans la marre, mais uniquement de façon constructive, mon but n’est pas du tout de descendre les autres pour ériger sur un pied d’estale ... Encore une fois je le précise dans ma vidéo dès le début, mais je ne vous en veux pas si vous êtes passé à côté !
Ma remarque sur le site Guitare-improvisation est simplement un «petit pic» parce que j’avais fait une vidéo qui parlait des erreurs qu’on trouvait sur des sites bien classés sur google, et comme la plupart des gens se réfèrent aux site classés en premier sur google, je me suis dis qu’il fallait les citer et montrer ce qui était faux ...
Je ne tiens pas à rentrer en conflit en mode «c’est pas moi qui a commencé», mais martin m’avais fait des commentaire de façon «un peu agressive» sur facebook et youtube sur une de mes vidéo, voilà pourquoi j’ai regardé en détails sur le site ...
Dans ma vidéo, je parle de fautes mais je dis aussi du bien de guitare-improvisation, je dis que c’est un très bon site, je souligne simplement quelques incohérences qui selon moi mettent un flou pour celles et ceux qui veulent comprendre la théorie musicale !
Comme on dit, qu’on en parle en bien ou en mal l’important c’est qu’on en parle ! On peux le voir comme de la pub

Certains ont surement découvert ton site grâce à ma critique !
Je tiens à m’excuser si j’en ai choqué quelques-uns d’entre vous, mais mon but n’est que constructif, j’accepte toutes les remarques et les critiques, je n’efface aucuns commentaire ... Ni sur youtube, ni dans mon livre d’or (ton commentaire est toujours banditos)
Donc voilà je tenais juste à vous le dire ...
Aucune haine ni rancoeur, avançons ensemble et partageons afin que la musique soit
Ps: Martin, je trouve que tu fais un super boulot en vidéo, et je recommande souvent tes vidéos à des élèves qui s’intéressent aux sonorités Jazz...
Peace !