connaître les notes sur le manche

Pour la technique de la guitare
Répondre
madameatomos
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 mai 2016 21:02

connaître les notes sur le manche

Message par madameatomos »

Bonjour Martin
Je viens de découvrir votre site: il est très intéressant et bien fait, les explications théoriques sont très claires (dommage que les vidéos soient payantes :lol: )pour moi qui suis curieux de ça sans avoir le temps de me plonger dans des ouvrages touffus
J'ai lu la page sur "connaître et comprendre le manche" que je trouve essentielle.
les diagrammes de manches avec pleins de points partout m'ont toujours paru délirants, voire aberrants (je ne sais pas ce que vous en pensez)
Si je peux me permettre, sans prétention aucune, une petite expérience personnelle, j'ai appris les notes du manche il y a quelques années maintenant en apprenant à lire le solfège sur un petit bouquin pour enfant américain qui s'appelle "Méthode de Guitare" par Will Schmid et Greg Koch Editions Hal Leonard.
C'est d'une efficacité redoutable: je viens d'essayer le "guitar trainer" de Ricci Adams et je me suis bien amusé (100% en 10 minutes) parce qu'il faut jongler entre les notes telles qu'elles viennent à l'esprit d'un français et les notes anglo-saxonnes: je suis assez fier de moi ;)
merci pour cette super découverte, je le referai souvent je pense
je vais me pencher sur les gammes jazz: altérées, b9 etc.. ça a l'air très sympa.
merci encore pour votre super site
Didier
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: connaître les notes sur le manche

Message par martinGI »

Bonjour madamaatomos, et merci pour votre commentaire et votre retour sur expérience !!
Répondre

Retourner vers « Technique »