II V I/ CMaj et triades sur G7 alt

Répondre
dacoda
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 10:02

II V I/ CMaj et triades sur G7 alt

Message par dacoda »

Bonjour !
Si le premier tableau vous a plus et vous a rendu service, je vous en propose un second qui reprend la même idée pour travailler les triades sur un accord septième altéré; mais cette fois dans une séquence majeure II V I Maj (Dm7-G7alt-CM7-)
Trois tableaux, sont disposés sous les accords de la séquence , mais seul l'accord G7 altéré est concerné par ces triades . Dans chaque tableaux on retrouve de gauche à droite :
-les degrés et les noms des triades par rapport à la fondamentale de l'accord G7.
-Le nom des notes qui composent chaque triade
-Leur analyse harmonique par rapport à l'accord G7.
Tout cela reste théorique, mais contribue à choisir ses propres triades, et se faire un concept personnel, après les avoir essayés .
Je travaille avec cet outil, ce qui me permet de sortir progressivement du son gamme, disons "enchaînement de notes consécutives de la gamme altérée" .
Encore une fois, j'espère seulement et sans prétention aucune, apporter une pierre, aller ,voir deux, à l'immense édifice bâti par Martin, pour lequel j'ai la plus grande admiration et le plus grand respect...Ce site est un exemple de générosité tout comme l'est la musique de Martin.
Dacoda
Fichiers joints
2. II V I CMaj (triades sur G7(alt).png
2. II V I CMaj (triades sur G7(alt).png (184.96 Kio) Vu 4034 fois
Répondre

Retourner vers « Les II V I majeurs et mineurs (avancé) »