Descente avec renversements
Posté : mar. 29 mars 2011 08:14
Salut,
J'ai la grille suivante en G:
G E-7 | A-7 D7 | G E-7 | A-7 D7 |
G G7/F | C/E C-/Eb | G/D D+7 | G |
B7 | % | E-7 | % |
A7 | % | D7 | % |
En gros, comment improviser ?
Pour la 1ère ligne, c'est "simple", c'est un I-IV-II-V deux fois.
Donc sur la gamme de Sol maj (un fa# à la clef) partout, avec les modes de Sol puis Mi, La et Ré.
Pour la 2ième ligne, ça fait une chouette descente grâce à des renversements.
Faut-il tenir compte des renversements dans l'impro ou juste des accords ?
Pourquoi il y a un D+7 avant le retour sur G. On devrait avoir un D7 pour faire un V-I.
Pour le pont, on a un presque un III-IV-II-V sauf qu'au lieu d'un B-7 on a B7.
Comment le jouer ? Un myxolidien sur la gamme de Mi ?
a+
Vicnet
J'ai la grille suivante en G:
G E-7 | A-7 D7 | G E-7 | A-7 D7 |
G G7/F | C/E C-/Eb | G/D D+7 | G |
B7 | % | E-7 | % |
A7 | % | D7 | % |
En gros, comment improviser ?
Pour la 1ère ligne, c'est "simple", c'est un I-IV-II-V deux fois.
Donc sur la gamme de Sol maj (un fa# à la clef) partout, avec les modes de Sol puis Mi, La et Ré.
Pour la 2ième ligne, ça fait une chouette descente grâce à des renversements.
Faut-il tenir compte des renversements dans l'impro ou juste des accords ?
Pourquoi il y a un D+7 avant le retour sur G. On devrait avoir un D7 pour faire un V-I.
Pour le pont, on a un presque un III-IV-II-V sauf qu'au lieu d'un B-7 on a B7.
Comment le jouer ? Un myxolidien sur la gamme de Mi ?
a+
Vicnet