Travail de gammes

Pour la technique de la guitare
Répondre
dad_974
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 10:39

Travail de gammes

Message par dad_974 »

Bonjour,
quels exercices techniques sont bons a effectuer lors du travail de gamme?
moi par exemple la gamme de do, je la joue en noire, double croche, tierces, en respectant le temps mais quand j'ai un morceau en do, je ne sais pas trop quoi faire.. j'enchaine la gamme en montant, descendant mais c trés plat... :(
gpz
Messages : 4
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 09:18

Re: Travail de gammes

Message par gpz »

Je joue moins de notes!
C'est en calmant mon jeu, en réduisant le nombre de notes jouées que j'ai le plus progressé.

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de ralentir le jeu afin de m'assurer qu'il soit propre, mais plutôt de prendre mon temps.
Tout en bossant mes gammes, j'ai pu améliorer grandement la justesse et le controle des bends, vibratos et autres "effets" de jeu que je négligeais auparavant.

Du coup, cela a cassé cette propension que j'avais de monter et descendre les gammes dans l'ordre.
folkeurdu22
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 août 2011 20:38

Re: Travail de gammes

Message par folkeurdu22 »

Salut
Une technique consiste à jouer les trois premières notes de la gamme puis de rejouer trois notes en partant de la deuxième.
en tab ça donne ça
------------------5--
------5---5-7-5-7----
--5-8---8------------

au lieu de...

-----------5-7----
------5-7---------
--5-8------------
J'espère que je me suis bien fait comprendre
maximedlt
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:53
Contact :

Re: Travail de gammes

Message par maximedlt »

Il existe pleins de types de progressions et de "motifs" pour improviser avec des gammes, pour en trouver il suffit de chercher ceux qui sont présents dans les solos de tes titres préférés. Apres tout un solo ou une impro n'est qu'une succession de motifs et de progressions de gamme !
http://www.apprendreacomposer.com/ Apprendrez à composer votre propre musique, simplement et quelque soit votre instrument
Avatar du membre
OutOfTimeMan
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 16:08
Contact :

Re: Travail de gammes

Message par OutOfTimeMan »

Salut,

tu peux aussi jouer une note sur deux, ou sur trois, ou quatre..
ou sauter une note et revenir en arrière, sauter deux notes et revenir en arrière...

Et comme l'a dit gpz, ralentis. Et concentre toi sur chaque note ou chaque intervalle que tu vas produire. Plutôt que de :guit2 il vaut mieux :punk
Si tu ne connais pas bien Hendrix, écoute Little Wing ou Castle Made Of Sand histoire de faire plaisir à tes p'tites cages à miel.. et élargir tes horizons d'improvisation..

Amis guitaristes, je vous salue... et vais me coucher!

++
Impro Facile

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
Répondre

Retourner vers « Technique »