Improviser sur une tonalité (anatole) en Jazz Manouche

Proposer des idées de vidéos et de pages que vous aimeriez voir sur le site
Répondre
Kerjiji38
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 21:49

Improviser sur une tonalité (anatole) en Jazz Manouche

Message par Kerjiji38 »

Bonjour Martin, à tous-
Je voulais revenir sur la video "Improviser sur une tonalité (anatole) en Jazz Manouche" en tonalité majeur, que personnellement je trouve vraiment excellente et lumineuse pour ouvrir des voies de travail et progresser. Encore merci Martin!
Je pense que ca serait vraiment important de faire la même pour la tonalité mineure. Bien sûr certaines choses expliquées dans la video "anatole majeure" peuvent s'appliquer au mineur (encore faut il savoir lesquelles..), mais surtout une video sur la tonalité mineure permettrait d'y voir (une fois pour toute) bien clair entre gammes mineure naturelle, harmonique (ascendante), mélodique,...
Ca pourrait même devenir une video référence sur la tonalité mineure, trop souvent évacuée par "ben c'est comme pour le majeur".
Si on prend ne serait ce que Minor Swing on s’aperçoit que les possibilités sont multiples et que c'est pas si connu que ça (cf la courte leçon de Samy Daussat sur ce morceau postée sur utube)

Les deux (majeurs, mineur) pouvant tout à fait être combinés dans une version payante.
Ca ne serait que largement justifié pour tout cet excellent travail!
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Improviser sur une tonalité (anatole) en Jazz Manouche

Message par martinGI »

Merci pour cette suggestion, je note !

Oui en mineur c'est un peu pareil mais pas exactement. Haha :D

Il y aura une vidéo "improviser sur un seul accord" courant 2017 je pense. Et il y aura du mineur dedans bien sûr !
Kerjiji38
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 21:49

Re: Improviser sur une tonalité (anatole) en Jazz Manouche

Message par Kerjiji38 »

Ah super! Alors I do stay tuned ;)
Répondre

Retourner vers « Choisissez les prochaines pages et vidéos »