Petite question d'un débutant

Répondre
PolG
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 17:05

Petite question d'un débutant

Message par PolG »

Bonjour !

Et bien voilà, je suis vraiment débutant (juste deux mois passé à apprendre les accords ouverts du début de manche et un peu la gamme blues - juste deux positions).

Mon objectif étant le jazz j'ai essayé cette vidéo et pour l'instant je bloque sur le thème. J'arrive à le jouer assez juste mais à seulement 60bpm au lieu de 100bpm (je m'exerce avec le fichier .gp5).
Au delà je n'arrive pas à faire le triolet de fin de mesure le si/ré/mi.

Ma question est la suivante : quelle est la meilleure technique pour améliorer ma vitesse. Actuellement je suis le thème sur TuxGuitare à 60 bpm et je pensais accélérer un peu tous les jours (1-5 bpm sui j'arrive à suivre).
Est-ce la bonne méthode ? Dois-je faire autre chose ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci encore.

A+
Pol
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Petite question d'un débutant

Message par martinGI »

Bonjour PolG,

Pour améliorer ta technique/vitesse, il faut déjà voir ce qui ralenti ton geste : la main droite qui joue tout en allers ? La synchronisation main droite-main gauche ?...

L'idéal pour régler ça étant de prendre un cours avec un prof compétent dans ce domaine.

Ensuite, oui, monter le tempo progressivement est une méthode qui fonctionne. Je te suggérerai aussi de varier les morceaux sur lesquels tu joues (par exemple, apprends quelques thèmes de standard simples) pour ne pas faire le même morceau en boucle. C'est quand même plus l'éclate :yeee
PolG
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 17:05

Re: Petite question d'un débutant

Message par PolG »

Merci Martin,

Je fais bien des allez-retour avec le main droite mais j'ai du mal à bouger assez vite la main droite pour atteindre le rythme voulu (et avec suffisamment de précision).

Oui, le mieux est surement de passer par la case prof pour corriger des erreurs de gestes qui m'handicapent certainement.

Je vais essayer aussi "Les feuilles mortes" qui semblent abordables :guit2

Pol
Répondre

Retourner vers « Morceau jazz/pop très facile »