si qq peut m'aider.
Je cherche l'analyse harmonique de : AUTUMN LEAVES (kosma) et NUAGE (de Django)
Merci par avance...

Bonjour MartinmartinGI a écrit :Salut jazzouche,
Pourquoi ne proposes-tu pas ton analyse dans un premier temps ? On corrigera tes éventuelles erreurs.
Martin
| Am7 | D7 |GMaj7 |CMaj7 |
|F#m7b5| B7 | Em | % |
| II | V | I | IV |
| II | V | I | % |
Ho, merci beaucoup Martin, c'est vraiment très intéressant...martinGI a écrit :Voici le début de l'analyse de Autumn leaves.
Les accords :| Am7 | D7 |GMaj7 |CMaj7 |
L'analyse :
|F#m7b5| B7 | Em | % || II | V | I | IV |
Le premier II V I est une Sol majeur (le "IV" fait partie de cette même gamme) et le deuxième II V I est en Mi mineur.
| II | V | I | % |
Heu, je peux savoir ?martinGI a écrit :Exactement.
C'est comme ça tout le long du morceau, à l'exception de quelques mesures vers la fin du morceau.
|F#m7b5| B7 |Em Eb7|Dm Db7|
| CMaj7 | B7 | Em | % |
| II | V | I bII | I bII |
| bVI | V | I | % |
Houa, mille merci Martin.martinGI a écrit :Ok,
Voici les 8 dernières mesures analysées :
Les accords :|F#m7b5| B7 |Em Eb7|Dm Db7|
L'analyse :
| CMaj7 | B7 | Em | % || II | V | I bII | I bII |
La suite d'accords les accords Eb7 et Db7 sont respectivement les degrés bII de Dm et CMaj7. On remplacer ces deux accords 7 respectivement par A7 et G7 (on appelle ça la "substitution tritonique").
| bVI | V | I | % |
Comme les accords passent vite, tu peux improviser sur | Em | G7 | à la place, c'est pas top mais c'est une bonne solution de secours.