Construire une progression pour cadence plagale

Vos questions sur la théorie musicale
Répondre
Avatar du membre
duke
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 09:16
Localisation : Behind The Wall

Construire une progression pour cadence plagale

Message par duke »

Salut tout le monde,

J'aurais voulu savoir comment construire un progression commencant sur un C, et finissant sur F-Fm, et reprenant sur un C. J'ai vu cette cadence dans un morceau de Pink Floyd :listen2 , et j'aimerais en construire une en évitant surtout de recopier betement celle de ce morceau, mais je n'arrive pas a trouver un enchainement d'accords qui m'amènenet a F-Fm en partant de C, et qui soit différente de celle de Nobody Home (le morceau du Floyd). J'aurais voulu un progression en 8 accords en plus, ce qui est difficile je trouve.

Auriez vous des propositions ou une "recette" pour construire ce que je cherche a construire ?
"Nombre de gens ont tendance à confondre complexité et profondeur" Edgar Allan Poe
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 963
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Construire une progression pour cadence plagale

Message par martinGI »

Je pense que le plus important dans une premier temps c'est de faire un "plan de l'évolution de la tension" dans ta suite d'accord. Par exemple, ç quel moment ça va résoudre, à quel moment ça va être tendu ?

Exemple : Début standard (accord de tonique), 3 accords "planant", retour au C puis résolution F Fm C.
Exemple :
C Am7 D7sus4 E7sus4
C F Fm C

Montres-nous ce que tu as comme grille toi.
Avatar du membre
duke
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 09:16
Localisation : Behind The Wall

Re: Construire une progression pour cadence plagale

Message par duke »

oui, c'est a peu pres également le type d'accords que j'ai imaginé d'emblée, mais c'est également a peu pres le meme genre que Nobody Home, j'aurais voulu quelque chose de différent en fait, mais vraiment pas moyen de trouver quelque chose de différent et qu'il aille bien; et comme j'ai pas de méthode, j'y vais un peu à l'aveugle alors :? :|
"Nombre de gens ont tendance à confondre complexité et profondeur" Edgar Allan Poe
Répondre

Retourner vers « Théorie »