J'adore le jazz, la bossa-nova et le funk. Alors, à l'approche de la quarantaine, je trouvais dommage de ne pas essayer de jouer ce que j'aime entendre. Je prends des cours individuels de jazz qui commencent à porter leurs fruits et je suis ravie d'avoir découvert ce site qui me permet de comprendre ce que je fais. Merci Martin pour la clarté, la sobriété et la richesse de ton site.
Mes 3 premières questions pour débuter sur ce forum :
1) J'aime beaucoup "Hey, Eugene" mais je voudrais confirmation de la signification de cette notation d'accord : B/A. C'est un accord de La avec une basse en Si, non ?
2) Je randonne plus d'un mois chaque année en montagne. Je n'ai toujours pas trouvé de solution adaptée pour apporter une vrai guitare (légère, pas fragile et qui peut s'accrocher facilement à un sac à dos) lors de mes pérégrinations. Quelqu'un a une idée ?
3) J'ai une silent nylon de chez Yamaha. Mais je suis preneuse de tous conseils sur une guitare plus haut de gamme très polyvalente pouvant passer du jazz, au jazz manouche, à la bossa et au funk.
Merci.
Manue
Bonsoir à tous les "improvisateurs en herbe"
- martinGI
- Administrateur du site
Re: Bonsoir à tous les "improvisateurs en herbe"
Bonjour Skal et bienvenue sur le Forum,
Concernant Hey eugeune, B/A est un accord de Si avec un La à la basse (pas l'inverse).
A la page Les notations des accords tu pourras retrouver l'explication sur les accords renversés.
Concernant les guitares de voyage, je ne m'y connais pas bien, désolé.
Concernant Hey eugeune, B/A est un accord de Si avec un La à la basse (pas l'inverse).
A la page Les notations des accords tu pourras retrouver l'explication sur les accords renversés.
Concernant les guitares de voyage, je ne m'y connais pas bien, désolé.