Salut zappa
zappa a écrit :j'aimerai savoir si les regles consernant les temps fort et temps faible sont utilisable pour improvise en guitare
Oui en impro tu peux tirer partie intelligemment des temps forts/temps faibles.
zappa a écrit : et si c'est le cas y'aurai-il des exo's pour travaille le ciblage de notes pendant les temps voulu , quand j'essaie j'arrive a joue juste en noire et c'est assez repetitif
Je te propose deux cas:
1/ Sur un tempo assez lent, tu dois pouvoir jouer plusieurs notes (croches/triolets/doubles croches) par temps, tu peux donc te faire un mini question (temps fort) /reponse (temps faible) sur une mesure.
Ceci est aussi exploitable sur plusieurs mesures en fonction de ce que tu joues.
2/ Plus simplement, en jouant moins de notes peut être, tu peux marquer tes temps forts en jouant plus fort et en utilisant des notes qui font ressortir l'accord de l'accompagnement (degré 1 ou 3 de l'accord joué). Ainsi marquer une émotion ou un effet dans ton solo.
Et sur un temps faible, faire une transition/preparation à la phrase suivante.
Ce ne sont que des suggestions. En cherchant, tu dois pouvoir trouver d'autres moyens de tirer partie de cette notion de temps fort/ temps faible pour donner de la consistance et du groove à tes impros.
Musicalement..