Le Palm Mute

Pour la technique de la guitare
Répondre
Avatar du membre
El.Gringo
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 15:55

Le Palm Mute

Message par El.Gringo »

Bonjour à tous !

Voilà, ça fait déjà un bout de temps que je gratte, mais j'arrive toujours pas à faire un bon Palm Mute.

J'ai pas de problème précis, je ne sait juste pas faire de Palm Mute qui soit bien et j'aimerais savoir comment vous vous y prenez, quelle partie de la paume appliquer à quel endroit précis des cordes...

D'avance merci !
Note pour plus tard : Mettre un truc drôle ici...
Avatar du membre
martinGI
Administrateur du site
Messages : 962
Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le Palm Mute

Message par martinGI »

Salut El Gringo,

Pour ce qui est de la partie de la main qui doit toucher les cordes, voici une citation de la page techniques de rythmiques :
C'est la "tranche" de la main (la partie de la main qui touche la brique lorsque vous cassez des briques en cours de karaté) qui doit toucher les cordes.
Après, il faut jouer sur plusieurs paramètres pour trouver le bon son : l'avancement de la main droite, son alignement (la tranche de la main doit être presque parallèle au chevalet et non pas parallèle aux cordes), la force d'attaque du médiator, le taux de saturation...

Si tu pouvais nous donner un aperçu sonore de ton palm mute on pourrais t'aiguiller plus précisément.

Martin
Avatar du membre
El.Gringo
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 15:55

Re: Le Palm Mute

Message par El.Gringo »

Ce ne serat pas nécessaire, en fait, je n'utilisait pas réellement tout à fait la bonne partie de la main, j'utilisais la partie entre la tranche et la paume de la main. Et après quelques essais avec la tranche, ça sonne déjà beaucoup mieux !

Merci du tuyaux !

P.S : Je viens de penser que cela pourrait être une idée de page dans la section "Plus loin"...
Une page sur les palm mute, bend, et autres tapping...
Note pour plus tard : Mettre un truc drôle ici...
Répondre

Retourner vers « Technique »