Bonjour Martin
Sur la video Blues en jazz, sur la grille enrichie, tu conseilles tout d'abord de commencer l'impro en utilisant la gamme blues et les arpèges d'accords.
Est-ce que sur le passage Dm7b5-G7 tu conseilles d'utiliser les arpèges de ces 2 accords ou tu simplifies?
Merci pour tes videos et aussi tes solos qui sont "jouables". On retrouve tellement de choses sur internet qui sont injouables à moins d'y passer des années. La, c'est efficace et les infos restent en mémoire.
p-m
Bb blues et arpèges
- martinGI
- Administrateur du site
Re: Bb blues et arpèges
Bonjour pallmall,
Merci ! Je travaille beaucoup à faire des choses simples mais belles, adapté à l'apprentissage et la pédagogie. Donc ça me va droit au cœur !
Je crois bien que je dissocie le Dm7b5 et le G7, mais c'est tout à fait possible de penser simplement au G7 sur toute la mesure (voire à rester sur la gamme blues de Bb !).
Merci ! Je travaille beaucoup à faire des choses simples mais belles, adapté à l'apprentissage et la pédagogie. Donc ça me va droit au cœur !
Je crois bien que je dissocie le Dm7b5 et le G7, mais c'est tout à fait possible de penser simplement au G7 sur toute la mesure (voire à rester sur la gamme blues de Bb !).