Salut Grimnebulin
Oui c'est vrai,mais je dirait que en réalité seul la mode ce démode!

la mode c'est démodé parfois

ou très rapidement surtout dans les société de consommation ou nous vivons!
Oui les gars ne doivent surement pas trop lâché leurs connaissances ou astuces personnelle,mais ça cela les regarde,il doivent avoir de bonnes raison justifié je pense,ou tout simplement pas un sens du partage pour certains,je ne sais pas,Hélas comme je te l'ai dit chez moi c'est mortadelle niveau musique pour se rassembler dans des lieux public en intérieur,genre pub,ou autres associations pour des jam session,mais j'ai un pote qui a un grand magasin de musique près de chez moi,qui connait pas mal de gens du voyage qui ce sont sédentariser des amis a lui,Gitans,Manouche,et il ma dit je peut peut être te mettre en relation avec eux,donc je verrai bien,déjà je devrait me faire accepté avant tout si la rencontre ce fait,mais je pense que pour cela y'aura pas de problèmes particulièrement,je les respecte me fait respecter aussi,et aime leurs mode de vie et musique,ce qui est déjà un bon point,qui vivra verra!
Tu voie ont a ce point commun c'est la conscience de notre héritage et patrimoine de Django et des autres qui nous font venir au jazz manouche et l'amour pour cette musique qui me fait voyager tout en restant dans mon fauteuil!c'est cool!
oui internet est inondé par trop de choses youtube particulièrement,et moi qui suis très blues un amour inconditionnel pour cette musique depuis mon enfance et un amour aussi pour le peuple Afroaméricain ou Africain et d'outre mers tout court,une chose que je ne peut expliquer et que ma mère moi même et ma grand mère maternelle qui était actrice de théâtre et ensuite devenue metteuse en scène autodidacte depuis ses début qui ma fait rencontrer Michel Galabru Annie girardo entres pleins d'autres et qui avait elle même rencontrer Lionel Hampton le célèbre jazzman américain qui jouer du xylophone,tout les trois avons toujours aimer les africains ou métisse et gens de couleur de peau noire,ont ne l'explique pas mais ont les aiment et respecte vraiment eux et leurs culture et vie,il ya des choses qu ont ne peut expliquer!je disait donc que en blues sur le net j'en ai un peut marre de voir toujours et toujours les mêmes cours inspiré des même guitaristes de blues,comme si une petite dizaine représenter toutes l'histoire et avait tout inventé en blues,alors que même si certains ont marqué au fer rouge cette musique par leurs style etc pour exemple T bone Walker qui est le père du blues moderne autant dans l'evolution de la guitare éléctrique et le jeu que dans l'originalité de ses textes qui changer de toujours les mêmes thèmes d'écriture il a vraiment donner un coup de jeune et de neuf au blues globalement dans les années 20,et qui était un bluesman californien,qui a même inspiré BB king,il ya en réalité un nombres fou de bluesman ou blueswoman qui mérite intérêt et reconnaissance,le livre que j'ai conseiller sur le Forum,La Grande Encyclopédie du blues,de Gérard Herzafht édition Fayard en est la preuve,et ce livre doit être connu et lu par tout ceux qui aime le blues et veulent en apprendre plus globalement,ont croie tous les connaitre + ou moins mais c'est faux,et la preuve est dans cette encyclopédie ou ses autres ouvrage,et ont oublie aussi les femmes dans le blues,qui ont était les première a l'enregistré vraiment,Bessie Smith,Ma Rainey,pour en sité que 2,et des plus moderne Victoria Spivey ou sister rosetta tharpe qui elle jouer même de la guitare une Gibson SG blanche avec 3 double micro!
Du lourd avant l'heure!
Purée de patate j'ai écrit un roman comme d'hab

mais je ne sais écrire autrement pour m'exprimé au mieux et partager!
Amicalement A+ Greg