Bonjour à tous

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
miclio

Bonjour à tous

Message par miclio »

Salut la compagnie !

Je tiens à féliciter Martin Gioani qui a fondé le site et le fait vivre. Il fail du très bon travail.

J'approche la 50aine. Je joue ou à vrai dire grattouille dans mon coin depuis l'adolescence. Récemment j'ai décidé de mettre les choses en plus, ça avance doucement.

Si la guitare est une passion, c'est un instrument compliqué. Je me sens plus à l'aise avec les instruments à 4 cordes.

Si il y a de la variété dans le choix d'instrument dans le monde des cordes en nylon, je regrette que cette variété se retrouve moins dans le monde des instruments acoustiques à cordes métalliques et encore moins dans le monde de l'électrique.

Prenez du bon temps bonnes gens.
miclio

Re: Bonjour à tous

Message par miclio »

Update passage à la basse. Un bonheur et des regrets, le bonheur parce que j'adore en fait, les regrets le temps largement perdu sur la gratte à essayer de reprendre des plans bien trop durs pour moi et qui ne me collait, pas quand au tricotage peu sincère…

Dans le temps que j'ai passé à essayer de jouer des poignées de mesures de soli deci deça j'aurais appris tellement de morceaux, fait des progrès sur la métrique, et la connaissance de la grille d'accords de nombreux morceaux, toutes ces choses auraient en outre amélioraient mon jeu de grattes plus que mes heures perdues sur celle-ci.

J'aime jouer des accords et mélodies mais la gratte n'est pas mon instrument, je pense les ukulele non plus (il faudrait un modèle au-dessus du bariton, une sorte de bouzouki-lele). Pour le jeu en accords grattés, arpégés et les tricotages plus guitaristique j'hésite à bricoler un banjo 5 cordes pas cher en zappant la petite corde. J'ai trouvé un accordage qui a un feeling familier pour les guitaristes (moi du moins) Mi La Do Mi, super pour des accords et permets de jouer des accords dans des positions serrées (close voicing?) injouable à la guitare, presque toutes les positions de doigts donnent des accords : je trouve cela super inspirant. Sur le banjo je ne sais pas trop quelle tessiture je vais viser peut-être dans la tessiture du violoncelle ou de l'alto genre : Si Mi Sol Si ce qui évite d'apprendre de nouvelle corde
Sinon E A C E un peu comme une basse piccolo, je verrai bien je n'y suis pas niveau argent.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »