Salut les amis du forum
Je viens de commencer autumn leaves en sol et mi mineur pas facile l'impro , si je comprends bien on travaille la couleur de chaque accord sur le 251 , qu'il soit majeur ou mineur.EX: sur le am7 je joue les notes de l'accord , idem sur D7.. help !!martin je m'y perds un peu .
Thanks for all
autumn leaves
- martinGI
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Re: autumn leaves
Oui. Sur chaque accord on peut arpéger les notes de l'accord, ce sont des notes qui marcheront à coup sûr.manouch a écrit :EX: sur le am7 je joue les notes de l'accord , idem sur D7..
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Re: autumn leaves
Ok ,pas facile d'arpéger les accords un aprés l'autre vu la vitesse du morceau.On va essayer.
Peux tu nous aiguiller un peu plus pour improviser sur un standart comme Autumn Leaves
merci
Peux tu nous aiguiller un peu plus pour improviser sur un standart comme Autumn Leaves
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- martinGI
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Re: autumn leaves
Sur autumn leaves, on peut rester dans la gamme de Sol majeur sur Am7 D7 G en veillant à insister sur les arpèges de chacun des accords au moment où ils sont joués. Si ça va trop vite, il suffit de ralentir le tempo (le logiciel gratuit Audacity, par exemple, permet de ralentir facilement le tempo d'un fichier audio).
Sur F#m7b5 B7 Em c'est la même histoire mais avec la gamme de Mi mineure harmonique
Martin
Sur F#m7b5 B7 Em c'est la même histoire mais avec la gamme de Mi mineure harmonique

Martin
Re: autumn leaves
Bonjour manouch et Martin,
Si je comprends bien, dans un premier temps, les premières choses à connaitre pour improviser, ce sont les gammes majeures, mineures harmoniques et les arpèges et faire un mélange arpèges/gammes correspondantes.
Faut-il travailler dans une zone du manche, par exemple de la 5ème case à la 8ème et lorsque l'on connait très bien cette zone, passer à une autre et ainsi de suite, plutôt que d'apprendre sur la totalité du manche, ce qui n'est pas évident pour retenir toutes les positions de gammes et d'arpèges.
Quand pensez-vous et dites-moi si j'ai raison et (ou) si j'oublie quelque(s) chose(s), car lorsque l'on est seul, ce pas évident de savoir quoi travailler et dans quel ordre.
A ce sujet, si quelqu'un à un planning de travail journalier, je suis preneur.
Encore un grand merci à tous et surtout à Martin.
Bon dimanche.
Gérard.
Si je comprends bien, dans un premier temps, les premières choses à connaitre pour improviser, ce sont les gammes majeures, mineures harmoniques et les arpèges et faire un mélange arpèges/gammes correspondantes.
Faut-il travailler dans une zone du manche, par exemple de la 5ème case à la 8ème et lorsque l'on connait très bien cette zone, passer à une autre et ainsi de suite, plutôt que d'apprendre sur la totalité du manche, ce qui n'est pas évident pour retenir toutes les positions de gammes et d'arpèges.
Quand pensez-vous et dites-moi si j'ai raison et (ou) si j'oublie quelque(s) chose(s), car lorsque l'on est seul, ce pas évident de savoir quoi travailler et dans quel ordre.
A ce sujet, si quelqu'un à un planning de travail journalier, je suis preneur.
Encore un grand merci à tous et surtout à Martin.
Bon dimanche.
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- martinGI
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Re: autumn leaves
Salut gérard,
Je te conseille d'abord de tout bosser (arpèges-gammes) à un seul endroit du manche, et de bosser jusqu'à ce que t'y soit à l'aise et que tu fasses des phrases qui te plaisent. Ensuite, passe à une autre position, elle te donnera des nouvelles idées (et surtout la possibilité de jouer plus grave ou plus aigu).
Martin
Je te conseille d'abord de tout bosser (arpèges-gammes) à un seul endroit du manche, et de bosser jusqu'à ce que t'y soit à l'aise et que tu fasses des phrases qui te plaisent. Ensuite, passe à une autre position, elle te donnera des nouvelles idées (et surtout la possibilité de jouer plus grave ou plus aigu).
Martin