Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais moi aussi, j'en ai bavé avec les barrés.
Je n'ai pas de très grands doigts et je pensais que le problème pouvait venir de là...
En fait, quand j'ai commencé, j'ai joué TOUS LES JOURS "House Of The Rising Sun" : pas que j'apprécie particulièrement cette chanson, mais elle contient un Fa majeur barré (en bout de manche). Pendant au moins deux mois, j'ai systématiquement travaillé ce morceau et cet accord, en espérant qu'un jour, toutes les cordes sonnent correctement. Ma patience a été récompensée : j'y arrive sans problème aujourd'hui ! Et quand tu maitrises le Fa majeur, tu passes au Fa mineur, facile, il suffit de lever un doigt... et là, ça recommence, ça fait "dzoïnng" ! Mais là encore, ça finit par venir !
Il y a une dizaine de jours, j'ai posté ici un message car je désespérais de réussir un jour le Do majeur, transposition de l'accord de La majeur en bout de manche : le semi-barré avec l'annuaire me résistait. Miracle, depuis hier, il passe sans problème !
Patience et longueur de temps...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"