Salut,
j'ai une autre question concernant la technique, quels sont les meilleurs exercices pour travailler l'attaque des cordes au médiator ?
Travail de l'attaque
- martinGI
- Administrateur du site
- Messages : 969
- Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Travail de l'attaque
Bonjour RVanzant,
Que veux-tu travailler plus précisément ? L'attaque des cordes au médiator, c'est assez vague : le son ? La position de la main ? la précision rythmique ?
Martin
Que veux-tu travailler plus précisément ? L'attaque des cordes au médiator, c'est assez vague : le son ? La position de la main ? la précision rythmique ?
Martin
Re: Travail de l'attaque
Oui c'est le son que j'aimerais améliorer, l'accentuation des notes est un de mes point faibles.
- martinGI
- Administrateur du site
- Messages : 969
- Enregistré le : jeu. 6 janv. 2011 11:38
- Localisation : Montréal
- Contact :
Re: Travail de l'attaque
Le son ou l'accentuation des notes ?
Pour le son, il faut essayer plein de matériels différent : médiators, cordes, guitares, amplis.
Martin
Pour le son, il faut essayer plein de matériels différent : médiators, cordes, guitares, amplis.
Martin
Re: Travail de l'attaque
bonjour
drôle de coïncidence je parle justement de ca dans ma presentation et la que vois je? un topic sur l'attaque!!
sinon si je peux permettre des petit conseil essaye de penser 1 2 3 4 pour l'accentuation et d être plus ferme sur le le 4,sans trop forcer, si tu est en power cord tu peux faire un barrer sur ce 4e temps en single note tu peux tenir ton médiator plus fort sur se temps et lui laisser un peu de moue sur les autre, le palm mute a aussi son importance ne surtout pas négliger ce lui-ci et n’hésite pas a nous donnez morceaux avec le son qui t'intéresse
drôle de coïncidence je parle justement de ca dans ma presentation et la que vois je? un topic sur l'attaque!!
sinon si je peux permettre des petit conseil essaye de penser 1 2 3 4 pour l'accentuation et d être plus ferme sur le le 4,sans trop forcer, si tu est en power cord tu peux faire un barrer sur ce 4e temps en single note tu peux tenir ton médiator plus fort sur se temps et lui laisser un peu de moue sur les autre, le palm mute a aussi son importance ne surtout pas négliger ce lui-ci et n’hésite pas a nous donnez morceaux avec le son qui t'intéresse
Re: Travail de l'attaque
Une méthode qui marche très bien pour travailler les variations d'attaque : tout en jouant une gamme (ou des chromatismes, ou des arpèges, ou...m'enfin, pour commencer vaut mieux faire facile)...
...tout en jouant disais-je, compter 1-2-3-4 et accentuer un des temps, en aller et en retour, puis un autre, puis deux, puis sur un pas de trois (par ex 1-2-3-4-1-2-3-4...puis, recommencer avec trois niveaux d'accentuation (doux, moyen, fort)...
Et le faire avec des exercices de plus en plus compliqués (c'est là que ça se gâte vraiment pour moi, mais je pense que ça vaudrait vraiment le coup d'arriver à nuancer son jeu quelque soit ce qu'on joue)
...tout en jouant disais-je, compter 1-2-3-4 et accentuer un des temps, en aller et en retour, puis un autre, puis deux, puis sur un pas de trois (par ex 1-2-3-4-1-2-3-4...puis, recommencer avec trois niveaux d'accentuation (doux, moyen, fort)...
Et le faire avec des exercices de plus en plus compliqués (c'est là que ça se gâte vraiment pour moi, mais je pense que ça vaudrait vraiment le coup d'arriver à nuancer son jeu quelque soit ce qu'on joue)