Patlotch Bonjours...

Présentez-vous sur ce forum
Répondre
Patlotch

Patlotch Bonjours...

Message par Patlotch »

Bonjours,

J'ai 62 ans, je suis amateur de jazz au sens large depuis 1968 et joue de la guitare depuis une petite quarantaine, en amateur. Avec des hauts et des bas. J'ai aussi touché à la contrebasse, au djembé, aux congas. Un peu composé. Écrit sur le jazz entre autres.

J'ai pris mes premiers cours de guitare avec un américain à Paris, Ray Estwick, puis au CIM avec Michel Valéra et Pierre Cullaz, en même temps que "Techniques d'improvisation" avec le contrebassiste Max Hediguer.

Je me suis remis à la guitare l'an dernier, en retraité du salariat...

Je joue sur une 7 cordes, avec une 7ème corde accordée en SI (et non en LA comme souvent en jazz). En fait toute la guitare est accordée un ton en dessous, comme un instrument en Sib, d'une part pour avoir une chanterelle assez grosse (je joue avec la pulpe des doigts), de 16, d'autre part pour descendre au LA grave avec la septième corde. C'est une archtop de luthier (Michel Legoubé 1983), avec un manche traversant portant la caisse et un micro bobiné par plots, fabriqué par Jean-François Roussy, de MC2 à Bordeaux.

Mon ampli est un Polytone basse Mini brute III, avec trois bandes graves, médium, aigu, HP de 15". J'ai un autre ampli pour jouer dehors, sur piles, un Roland micro cube Bass RX stéréo à 4 HP 4" : EQ trois bandes, sons préselectionnés (j'utilise superflat et le compresseur), reverb, chorus, flanger, T-wah, delay.

Je connaissais ce forum où j'ai appris bien des choses, mais ne m'étais jamais inscrit. Je participe depuis peu au forum JAZZITUDE, où j'ai entrepris d'écrire La guitare de jazz comme un piano, histoire et techniques > http://jazzitude.forumactif.com/t4267-l ... techniques