Bonjour à tous,
Je suis curieux, y'en a t'il parmi vous qui privilégie l'utilisation des arpèges d'accords plutôt que les modes (majeurs, mineurs, penta...).
J'ai l'impression que c'est THE solution pour sonner jazz mais ça me semble carrément inaccessible vu la vitesse d'enchainement des accords.
Des avis sur le sujet ?
Les arpèges d'accords pour improviser ?
Re: Les arpèges d'accords pour improviser ?
Salut,
plutôt que penser "arpèges", j'essaie de penser "triades" quand ça enchaîne un peu trop vite pour moi.
Bon, je ne suis pas un modèle d'improvisateur en jazz, mais ça m'aide bien à sortir de mes deux trois gammes de base...
plutôt que penser "arpèges", j'essaie de penser "triades" quand ça enchaîne un peu trop vite pour moi.
Bon, je ne suis pas un modèle d'improvisateur en jazz, mais ça m'aide bien à sortir de mes deux trois gammes de base...
- martinGI
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Re: Les arpèges d'accords pour improviser ?
Bonjour Spinoza,
Je pense que ça dépend vraiment des morceaux : certains sont plus adaptés à une approche "par accord" basée sur les arpèges (quand les accords vont assez vite), d'autres plus adaptés à une approche avec des gammes (accords très longs comme So What ou cadences boucles comme l'anatole).
Tout dépend ce que tu veux faire. Je pense qu'il faut savoir faire les 2 et pencher plus d'un côté ou de l'autre en fonction de tes gouts et du morceau sur lequel tu joues.
Martin
Je pense que ça dépend vraiment des morceaux : certains sont plus adaptés à une approche "par accord" basée sur les arpèges (quand les accords vont assez vite), d'autres plus adaptés à une approche avec des gammes (accords très longs comme So What ou cadences boucles comme l'anatole).
Tout dépend ce que tu veux faire. Je pense qu'il faut savoir faire les 2 et pencher plus d'un côté ou de l'autre en fonction de tes gouts et du morceau sur lequel tu joues.
Martin