quand vous parlez et montrez les différentes echelles de gamme majeur gamme mélodique et gamme harmonique et gamme naturelle de do
les echelles en dessins sont juste mais la phrase qui dit que la premiere et la derniere sont les memes j'ai du loupé quelque chose car quand je vois les notes elles ne sont pas pareil du tout
(moi je vois dans cette phrase que gamme de do majeur = gamme de Mib Majeur ou do min naturelle)
je pense que l'erreur se situe dans le nom des notes je penserais plutot pour une gamme de la mineure naturelle avec les memes notes que la do majeur (je me trompe peut etre)
il y a un problème dans les gammes je pense
-
- martinGI
- Administrateur du site
Re: il y a un problème dans les gammes je pense
Bonjour Angedubien,
Pourrais-tu dire à quelle page du site tu fais référence et à quel endroit de cette page précisément ?
Martin
Pourrais-tu dire à quelle page du site tu fais référence et à quel endroit de cette page précisément ?
Martin
-
- martinGI
- Administrateur du site
Re: il y a un problème dans les gammes je pense
Bonjour Agnedubien,
En effet les termes ne sont pas précis, car les deux gammes ne sont pas les mêmes.
Ce que je voulais faire comprendre (et je vais modifier cette page à cet endroit tout de suite) c'est que le gamme mineure naturelle est un mode de la gamme majeure, autrement dit que la première échelle peut s'obtenir en prenant la dernière échelle à partir du La.
Martin
En effet les termes ne sont pas précis, car les deux gammes ne sont pas les mêmes.
Ce que je voulais faire comprendre (et je vais modifier cette page à cet endroit tout de suite) c'est que le gamme mineure naturelle est un mode de la gamme majeure, autrement dit que la première échelle peut s'obtenir en prenant la dernière échelle à partir du La.
Martin