J'apprends les gammes pentatonique. Je joue de la guitare depuis un an seul et régulièrement. Je progresse à mon rythme, petit à petit je me découvre une envie de Blues.
J'ai regardé la page concernant les gammes pentatoniques et j'utilise un autre site ou il y a tout les gammes mais je viens de découvrir sur ce site les notes Blues. Les notes que l'on rajoute qui sont du Blues. J'ai compris dans l'ensemble je me fixe pour l'instant sur les bases. Ma question est simple et se rapporte à cette page du site :
http://www.guitare-improvisation.com/im ... -blues.php
C'est la partie parlant du Blues. Dans les positions de la gamme de LA, il y a des notes signalisées par un cercle rose et cela dans chaque positions. Je souhaite vraiment savoir si les notes attribuées aux positions reste les même dans chaque gamme.
Parce que j'ai remarqué que les gammes se décale de deux casses à chaque fois mais garde le même positionnement des notes. Je pose cette question parce que je fais en ce moment les gammes pentatoniques avec une lecture à ma façon avec photoshop et tout... Et je n'ai pas envie de tout recommencer. Et comme je souhaite apprendre le Blues ça serait dommage d'avoir les pentatoniques sans les notes de blues.
J'espère que je me suis bien exprimer, merci.