Les modes
-
Les modes
Salut.Je voudrais savoir si le mode ionien n'est pas utile.Parce que j'ai regardé plusieurs vidéos depuis sur youtube pour apprendre l'impro,mais la plupart le font dans la gamme pentatonique, du coup je ne sais plus si c'est utile de bosser le mode ionien.Pourtant actu je suis en train de bosser le mode ionien(en passant si vous avez des exercices ou des vidéos pouvant m'aider sur l'impro en mode ionien n'hésitez pas!!!!!!)
- martinGI
- Administrateur du site
Re: Les modes
Bonjour michaelange,
Oui le mode ionien (ou "gamme majeure") est très utile et très utilisé.
Sur le site tu trouveras des tas d'informations sur cette gamme.
Voici les première pages qui me viennent en tête :
- Ma première impro
- Les modes de la gamme majeure
- Improviser sur une grille diatonique
- Grilles pour improviser
Martin
Oui le mode ionien (ou "gamme majeure") est très utile et très utilisé.
Sur le site tu trouveras des tas d'informations sur cette gamme.
Voici les première pages qui me viennent en tête :
- Ma première impro
- Les modes de la gamme majeure
- Improviser sur une grille diatonique
- Grilles pour improviser
Martin
-
Merci.Je voudrais savoir si c'est le mode ionien uniquement qui est appelé gamme majeure ou bien les modes dorien, phrygien,lydien,myxolidien, aeolien et locrien le sont également?
Cordialement michaelange.
Cordialement michaelange.
Il faut savoir que le système tonale (gammes majeures et mineures) sont des cas particuliers de l'ensemble des modes donc seul le mode ionien peut être appelé gamme majeur. Tu remarquera que la plupart chansons sont composer avec le système tonale, les modes eux sont plus utilisés en improvisation jazz.
http://www.apprendreacomposer.com/ Apprendrez à composer votre propre musique, simplement et quelque soit votre instrument