connexion

La pompe et les accords : cours vidéo (partie 1)

facebook twitter google plus mail imprimer
Durée : 90 minutes
Difficulté
difficulté de la vidéo
Prérequis
Me connecter pour acheter cette vidéo

Playbacks de la vidéo

Structure de la vidéo

Pour voir toutes les parties de cette vidéo, vous devez l'avoir achetée. Voici la structure de cette vidéo.

Commentaires

Vous devez être connecté et avoir accès à la vidéo pour pouvoir laisser un commentaire.
Pour vous connecter, utilisez le bouton vert en haut à droite de cette page.

Moyenne des notes  
  12 avis


Page : 1 2 3
francois31 --- le 01/06/2020 à 18h17
note : 5/5

Merci. C'est toujours très détaillé et facile à suivre.
Reste à faire le travail pour le mettre en application...

FranckyJazz --- le 09/05/2020 à 16h03
note : 4/5

Superbe vidéo, super travail, vraiment tu as envie de communiquer tes connaissances.
Seul bémol un backing track à 130 pour commencer serait idéal.

Fran78 --- le 21/04/2020 à 18h19
note : 5/5

La construction de ce cours et de ses supports est remarquable. Elocution et pédagogie sont également au rendez-vous, ce qui est plutôt rare sur le net ! Bravo et merci d'avoir su nous transmettre un peu de la passion qui vous anime et que l'on peut percevoir a travers cette vidéo.

Mario06 --- le 16/01/2020 à 16h30
note : 5/5

Très belle vidéo, avec des parties bien expliquées et une façon très claire d'enseigner. Il y a de la simplicité, de la sincérité et on sent que tu maitrises le sujet. Bravo et merci.
Et comme on dit: Y a plus qu'a …

Deretour --- le 27/12/2019 à 12h05
note : 5/5

Pour la première fois je vais faire une critique, voir deux. Pour ce qui est de la frise sur les guitares Jazz Manouche, c'est inexacte, personne n'aime que ça frise, même chez les Manouches. C'est une légende, et ça vient seulement du fait que la plupart jouaient avec des guitares pourries et c'est resté comme ça dans l'esprit des gens. Chercher la frise sur une guitare neuve,c'est un peu ridicule, et d'ailleurs énormément de joueurs (tel que Moreno) ont une action assez haute. Ils recherchent plus la puissance que le confort de jeu. Mais la plupart des joueurs pros qui ont une action assez basse pour pouvoir jouer longtemps, eux font très attention à juguler leur force, de façon justement à ce que ça ne frise pas. Moi je me bats avec les luthiers justement pour ça. Bref, quand à la partie 7, je comprends pourquoi tu fais comme ça, j'ai moi même longtemps fait la même chose, mais je te garantie que si tu fais une pompe comme ça (c'est à dire non "régulo-symétrique", mélangée avec trop de voicings) avec Ninine ou Bireli par exemple, ça ne passera pas, sauf éventuellement pour te faire plaisir. Ça c'est juste bien dans les bœufs...Mais t'inquiète même les plus grands (enfin soit disant) font les mêmes erreurs. Si en tant que soliste tu es amenés à jouer avec Tchavolo par exemple, tu vas comprendre le problème et tu seras vite perdu. Lui c'est une catastrophe, son seul but c'est qu'on le regarde faire son cinéma sur son fameux "Ego Swing". Enfin bon c'est ce que je pense.. Sinon pour tout le reste c'est très bon, continu comme ça, c'est très intéressant...


Page : 1 2 3

Haut de page

© 2009-2020
Creative Commons License
CGV
Dernière mise à jour : Vendredi 30 oct. 2020